Anderlecht peut de nouveau être considéré comme un prétendant au titre. Après sa victoire face au Club de Bruges il y a quelques semaines, le club bruxellois s'est imposé dans le derby face à l'Union SG, se rapprochant ainsi des deux premières places.
LIRE AUSSI: Derby sous tension : Hasi surprend par son langage cru
Victoire importante pour Anderlecht"C'est une victoire importante", a déclaré Besnik Hasi sur DAZN. "Mais il faut rester les pieds sur terre. Nous avons gagné ce match grâce à notre état d'esprit. Nous avons bien joué en première mi-temps, mais n'avons pas su faire aussi bien après la pause."
Vous l'aurez compris, l'entraîneur n'était pas euphorique après le succès de son équipe. Il n'a manifestement pas oublié le début de saison difficile et doit encore composer avec quelques absents.
Hasi ne s'emballe pas
"Il nous manquait des joueurs et les blessures nous ont handicapés et compliqués la tâche. En début de saison, nous avons été malchanceux avec les absences, mais nous avons trouvé notre système et l'ambiance dans le groupe est excellente. Même les remplaçants sont contents. C'est positif, mais il nous reste du travail."
Quoi qu'il en soit, Anderlecht va clairement mieux depuis quelques semaines. Il faudra le confirmer jeudi face à Genk en huitièmes de finale de Coupe de Belgique.