Thibaut Courtois avait déjà dû déclarer forfait avec les Diables Rouges lors de la dernière période internationale, et le gardien du Real Madrid continue d'être frappé par la malchance. Le club madrilène a publié un communiqué et devra également se passer de son gardien en Ligue des champions.
Courtois est le numéro 1 incontesté du Real Madrid et l'un des piliers de la formation de Xabi Alonso. Lors de la dernière période internationale, le gardien de but a été victime de problèmes aux adducteurs et la malchance continue de poursuivre le jeune produit du KRC Genk.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Le Real dans le désarroiCourtois était attendu pour le match contre l'Olympiakos, mais le Real Madrid a soudainement publié un communiqué. Une nouvelle déception a été confirmée sur les canaux officiels.
« Après l'examen médical auquel notre joueur Thibaut Courtois a été soumis aujourd'hui par le service médical du Real Madrid, une infection virale gastro-intestinale a été diagnostiquée. Il manquera le déplacement à Athènes. Son état sera suivi de près. »
Son concurrent Andriy Lunin aura donc à nouveau l'occasion de s'illustrer dans les cages. L'Ukrainien doit se contenter d'un rôle de remplaçant au Real Madrid. Courtois est intouchable au Real et, même sous Xabi Alonso, le Diable Rouge est incontournable dans le onze de base. Ces derniers temps, Courtois a toutefois connu beaucoup de malchance, ce qui a permis à Lunin d'avoir davantage d'occasions de faire ses preuves.
Affrontement européen
Alonso ne pourra donc pas compter sur Courtois contre l'Olympiakos. Le Diable Rouge ne fera pas le déplacement en Grèce. Après quatre matchs, le Real Madrid occupe la septième place avec neuf points, tandis que l'Olympiakos est 31e avec seulement deux points.
Parte médico de Courtois.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 25, 2025