À Anderlecht, cela fait longtemps qu'il ny' a plus eu l'occasion de fêter un titre. On veut donc mettre fin le plus rapidement possible à cette traversée du désert.
Mais si la section masculine n'y arrive pas, la section féminine s'en sort en revanche beaucoup mieux. Et ce weekend, alors que les hommes s'imposaient sur le fil à La Louvière, les femmes s'imposaient facilement à Genk. Une victoire 1-3 dans le Limbourg qui allait rapporter plus que trois points aux Bruxelloises.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Anderlecht en têteCar dans le même temps, Louvain s'inclinait à Bruges et allait donc perdre la tête du classement. La première défaite de la saison des Louvanistes en championnatallait permettre au RSCA Women de prendre un point d'avance.
OHL continue de surprendre
Après avoir partagé l'enjeu face à la Roma en Ligue des champions, OHL conclut sa semaine sur une mauvaise note et c'est au Paris Saint-Germain qu'il faudra essayer de relever la tête. Pas simple mais pas impossible pour des Louvanistes qui ne cessent de surprendre sur la scène européenne.
Pour rappel, la saison dernière Anderlecht avait échoué derrière OHL pour le titre. Les deux équipes s'étaient suivies toute la saison, avec le même nombre de points lors de la phase classique comme après les playoffs. La différence s'est donc faite sur des détails et il se pourrait que ce soit de nouveau le cas cette saison.