La Gantoise a fait match nul 0-0 sur le terrain du KVC Westerlo. La prestation des Buffalos n'était certainement pas bonne. Après le match, l'entraîneur Ivan Leko a évoqué la perte de points en Campine.
LIRE AUSSI: Scandale: les fans d'Anderlecht annoncent un boycott massif
Gand n'a pas convaincuGand a bien joué en première mi-temps, mais sans pour autant impressionner. Après la pause, les Buffalos n'ont plus rien fait de bon. Leko a également constaté que Gand n'avait pas atteint son meilleur niveau au Kuipje.
« Nous ne sommes pas venus ici pour obtenir un seul point, mais pour réaliser une bonne performance, ce qui était malheureusement hors de notre portée. Il nous manque beaucoup de joueurs importants », a déclaré Leko à Sporza.
Descendre à la sixième place ?
« Nous avons tout de même montré de belles choses, même si nous avons offert beaucoup d'occasions à Westerlo. Ils ont eu les meilleures occasions, nous devons donc nous contenter de ce point », a ajouté l'entraîneur.
Gand affiche des performances très irrégulières. Leko espère pouvoir compter à nouveau sur sa « meilleure équipe » dans les semaines à venir. Il manque plusieurs joueurs, mais il n'en reste pas moins que Gand était déjà irrégulier auparavant.
« Nous avons déjà été une bonne équipe et nous le redeviendrons », affirme-t-il. Grâce à la défaite du Sporting Charleroi, Gand reste assuré de terminer dans le top six ce week-end. Le KRC Genk ou le KV Malines peuvent encore les dépasser. Les deux équipes s'affrontent demain.