Anderlecht a retrouvé la confiance ces dernières semaines. En championnat, le leader Union SG a été vaincu. La prochaine journée, Westerlo attend, mais les supporters surprennent avec un nouveau boycott, rapporte Het Laatste Nieuws.
Le Sporting se rendra dimanche au Kuipje de Westerlo, mais seuls un nombre limité de tickets visiteurs sont disponibles en raison de la situation du stade des Kemphanen. Les supporters mauves prévoient donc un boycott.
En raison de problèmes avec l’une des tribunes, Westerlo ne peut accueillir qu’un très petit nombre de fans visiteurs. Cela avait déjà mené à plusieurs boycotts auparavant. Ce dimanche (16h), les supporters d’Anderlecht ne feront donc pour la troisième fois le déplacement.
LIRE AUSSI: Du spectacle à Dender-Westerlo, Courtrai déçoit en CPL
Déjà la troisième foisCe phénomène devient récurrent cette saison : des fans en déplacement qui ne viennent plus à cause du nombre limité de tickets disponibles. Anderlecht avait déjà procédé de la sorte pour les matchs à l’extérieur contre OH Louvain et La Louvière. La Pro League va-t-elle réagir ?
Les supporters envoient un signal clair à la Pro League. Les fans visiteurs expriment leur mécontentement cette saison quant au nombre de places disponibles. Plus tôt, aucun supporter de l'Antwerp n’avait non plus été autorisé à Westerlo.
🏟️ l Les supporters d'Anderlecht ont décidé de BOYCOTTER le déplacement à Westerlo (HLN)
— Ma Pro League (@MaProLeague) December 2, 2025
La cause ? Un nombre insuffisant de places
C'est déjà la 3ème rencontre concernée
📸 RSC Anderlecht pic.twitter.com/Ijh5nzp5GL