Le Club Bruges espérait se relever face au Sporting Charleroi. Lors de la dernière journée, il s'était incliné face à Anderlecht. Allait-il réussir à s'imposer ce soir dans son propre stade ?
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Une première mi-temps soporifiqueLe Club a démarré avec enthousiasme et s'est montré menaçant, mais cela n'a pas duré longtemps. Charleroi a ensuite pris le dessus mais le rythme était trop lent pour déstabiliser les Brugeois. Le Club Bruges, qui devait jouer sans Tzolis, malade, n'a pas convaincu pendant la première partie de la première mi-temps. La première demi-heure s'est déroulée sans grand relief. Nous n'avons pratiquement pas vu d'occasions.
Diakhon, pendant un instant, s'est montré menaçant après 28 minutes de jeu, il a réalisé un beau dribble. Le ballon a rebondi sur le poteau après avoir touché la jambe d'un défenseur carolos. Le signe d'un danger accru devant le but ? Pas vraiment...
Qui d'autre que Vanaken ?
Charleroi s'est montré menaçant une fois après un corner. C'est donc de ce genre de phases dont nous devions nous contenter. Nous n'avons pas été réchauffés par ce que nous avons vu à Bruges en cette froide soirée. Après 45 minutes, le score était toujours de 0-0. Un résultat logique.
En deuxième mi-temps, Charleroi a eu une occasion en or, mais Jackers a brillamment arrêté le tir de Guiagon. Le Club devait absolument se montrer plus performant. Heureusement, il a pu compter sur Vanaken. Il a glissé un centre de Seys dans le but : 1-0, un but tombé du ciel.
Le Club s'en est bien sorti par la suite, car Pflücke n'a pas pu conclure. Le suspense est resté entier. Il y a encore eu quelques occasions, mais le score est resté bloqué à 1-0, deux tentatives de Charleroi ayant été sauvées sur la ligne. Encore une victoire très prosaïque pour les Bleu et Noir, qui n'ont certainement pas convaincu.
Score : 1-0 (58') Hans Vanaken