Pour Sébastien Pocognoli, la saison dernière lui a permis d'offrir un titre attendu à l'Union Saint-Gilloise pour la première fois en 90 ans.
Un titre synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, lors de laquelle il a remporté la première rencontre dans la compétition de l'histoire du club. Tout indiquait donc qu'il allait rester mais décision a finalement été prise de rejoindre Monaco quand l'ocasion s'est présentée.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
"Un cycle touchait à sa fin"S'il a saisi cette occasion, c'est parce qu'il a senti q'un "cycle touchait à sa fin", comme il l'a expliqué sur RMC. Pour lui, rejoindre Monaco était une étape logique dans son envie de progresser et s'il a laissé l'Union Saint-Gilloise, il l'a fait avec le sentiment de laisser derrière lui "une maison bien rangée".
Et à son arrivée à Monaco, les choses n'ont pas été simples pour lui puisque les rencontres se sont enchainées rapidement, ce qui ne lui a pas encore permis de mettre totalement sa patte sur le groupe : "On a enchainé sept matchs en trois semaines, on n’a pas eu le temps d’aller dans le détail."
Mettre sa patte
Pour Pocognoli, la trêve internationale a donc été l'occasion à la fois de faire souffler ses titulaires et en même temps d'affiner certains aspects tactiques à l'entrainement pour réellement "mettre sa patte à tous les niveaux".
Sixième du classement à sept points du Paris Saint-Germain, Monaco sait qu'il y a une place sur le podium à aller chercher afin de se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions. Sur la scène européenne aussi il y a aussi des améliorations à apporter afin d'espérer se qualifier pour la suite de la compétition.