Les valises étaient presque prêtes pour la Coupe du monde, car on s'attendait à ce que les Diables Rouges décrochent leur ticket samedi au Kazakhstan. Mais ce fut une déception, car ils ont fait match nul 1-1 et doivent donc attendre encore un peu avant de connaître leur sort.
Mais ce qui est plus inquiétant encore, c'est que les Diables n'ont pas réussi à battre le numéro 115 du classement mondial. Même sans les nombreux absents, une équipe de leur niveau devrait tout de même en être capable.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Un but précoce contre les DiablesLes Diables se sont toutefois tirés une balle dans le pied en encaissant très rapidement un but. « Nous n'avons pas bien commencé le match et nous nous sommes rapidement retrouvés menés au score. D'accord, avec un peu de chance et un ballon dévié, mais cela fait que vous osez ensuite montrer un peu moins de courage que d'habitude », a déclaré Nicolas Raskin à Sporza.
C'est une conclusion étrange, car face à un adversaire comme le Kazakhstan, les Diables ne devraient pas manquer d'audace. Raskin a toutefois poursuivi son étrange raisonnement.
Ne pas toujours dominer
« On ne peut pas toujours dominer tout le monde », a-t-il ajouté. « Chaque équipe essaie de saisir sa chance. Nous pouvons certainement faire mieux dans cette campagne de qualification à plusieurs niveaux, notamment en matière de buts marqués, mais mardi, nous serons de retour pour franchir la ligne d'arrivée à domicile. »
Tous les Diables n'étaient donc pas aussi (auto)critiques que Jérémy Doku, qui s'est montré très sévère après le match. Il semble donc que Rudi Garcia ait encore du travail à faire sur le mental de ses joueurs. Ce sera nécessaire, car avec cet état d'esprit, les Diables ne iront probablement pas très loin en Coupe du monde...