Ce samedi au Kazakhstan, la Belgique évoluera sous les ordres de Claude Fichaux puisque que Rudi Garcia est suspendu.
Si son adjoint le connait parfaitement, il ne sera cependant pas seul et les moyens de communication autorisés ont été mis en place. "On a mis en place une stratégie pour pouvoir s'informer les uns les autres, ce qui est autorisé vu que c'est de manière indirecte. On sera donc en relation les uns avec les autres", d'expliquer Fichaux à la RTBF.
LIRE AUSSI: La Pro League annonce d'excellents résultats
Les choix de FichauxQuant à la titularisation de Joaquin Seys, il explique : "La réflexion c'est celle de Maxim De Cuyper, qui a très peu joué depuis quelques semaines. Joaquin, de son côté, performe et surperforme avec Bruges donc c'est légitime qu'il soit titulaire."
L'autre choix, c'est celui de titulariser Koni De Winter dans le centre de la défense en l'absence de Zeno Debast : "Au-delà de choix la jeunese, on a choisi la complémentarité, l'équilibre de l'équipe. Koni a l'habitude de jouer en tant que défenseur central droit dans son club donc c'est plus l'équilibre que la jeunesse."
"Il a la légitimité"
Et quand on fait remarquer à Fichaux qu'aucun joueur sur la pelouse au coup d'envoi n'était présent lors de la Coupe du Monde 2018, il répond : "Ca fait sept ans ; on croit toujours que c'était hier ou avant-hier. C'est aussi dû au fait qu'il y a quelques absences comme celles de Lukaku et De Bruyne. Mais il y a tout de même Axel dans le groupe. Il y a bien sûr les absences mais aussi le fait que sept années se sont écoulées."
Enfin, Fichaux a évoqué le capitanat confié à Hans Vanaken : "Hans a la légitimité pour porter le brassard, il est un joueur d'expérience et a a l'habitude de ces matchs de très haut niveau. C'est une fonction qu'il occupe à Bruges donc il a la légitimité pour porter le brassard."