Thorgan Hazard serait-il un problème ? Nous avons déjà réfuté cette hypothèse, et l'ancien Soulier d'Or l'a prouvé à plusieurs reprises en Jupiler Pro League. Il a de nouveau été très performant contre le Club Bruges et l'ancien Diable Rouge était donc particulièrement satisfait après la victoire méritée de ce dimanche.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Hazard très fortHazard a de nouveau été impliqué dans le but d'Anderlecht. Il a donné une passe décisive, permettant à Brandon Mechele de marquer un but contre son camp. Le meneur de jeu d'Anderlecht s'est exprimé après le match dans Het Nieuwsblad.
« Quel soulagement. Cela faisait longtemps que nous n'avions plus réussi à les battre. C'est une victoire qui fait du bien. Nous savions que quelque chose était possible aujourd'hui. Le coach nous avait bien préparés », a déclaré Hazard après le match.
Enchaîner les victoires
« Bravo à l'équipe. Nous avons bien défendu et créé beaucoup d'occasions. C'était nécessaire, car Bruges possède de nombreuses qualités, comme nous l'avons vu mercredi en Ligue des champions contre Barcelone », a déclaré l'attaquant. Après un 6 sur 6, Anderlecht affrontera désormais La Louvière et l'Union SG. Les Mauve et Blanc veulent poursuivre sur leur lancée.
« Nous devons maintenant enchaîner les victoires », estime Hazard. « Il est important d'enchaîner plusieurs matchs. C'est quelque chose qui nous manque parfois. Trop souvent, notre niveau baisse après une victoire. Une telle série sera bonne pour la confiance. C'était également bien de remporter le dernier match avant la trêve internationale. Nous pouvons maintenant nous reposer et faire un peu la fête avec un bon sentiment », a-t-il ajouté.
Hazard a évoqué sa bonne saison. « C'est vrai que je traverse une bonne période. Je joue souvent et je suis décisif. Je n'ai pas de blessures. À mon âge, il faut prendre davantage soin de son corps. En faire plus. Nous travaillons dur à Anderlecht. Tellement dur que j'ai même été surpris quand je suis arrivé ici. On travaille encore plus dur qu'en Allemagne. Et c'est difficile. »