Les compétitions ont déjà commencé depuis plusieurs mois, la période des transferts hivernaux approche donc à grands pas. De nombreux clubs nationaux et étrangers sont donc en pleine préparation de leurs plans de transfert. Entre-temps, les entraîneurs changent également à un rythme soutenu. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.
LIRE AUSSI: Coupe du monde: Trump vole la vedette à Messi
Jupiler Pro LeagueGrâce notamment à ses bonnes performances en Ligue des champions, le Club Bruges pourrait bien perdre deux de ses piliers lors du mercato hivernal. Raphael Onyedika reste fortement lié à Galatasaray. Selon Fotomac, le milieu de terrain nigérian serait même l'une des trois cibles prioritaires du champion turc pour la période de transfert à venir.
Joel Ordoñez, également cité à Chelsea, est considéré en Italie comme une cible importante pour l'Internazionale. Le vice-champion italien souhaiterait recruter un jeune défenseur central et pourrait passer à l'action en janvier pour devancer la concurrence. Enfin, Nicolo Tresoldi est désormais également lié à Côme. Son éventuel départ ne semble toutefois pas envisageable avant la fin de la saison.
Jeudi dernier, Yira Sor a marqué un but crucial pour le KRC Genk contre le SC Braga. Mais le Nigérian continue de souffrir de problèmes physiques et la concurrence sur les ailes est rude. De plus, il entamera la dernière année de son contrat à la fin de la saison. Selon Het Laatste Nieuws, les Limbourgeois sont donc confrontés à une décision difficile. Soit Sor sera vendu lors d'un des prochains mercatos, soit son contrat sera résilié.
À l'étranger
Robert Lewandowski, qui entame la dernière année de son contrat, pourrait bien vivre ses derniers mois au FC Barcelone. Mundo Deportivo, qui se base sur des sources italiennes, annonce que l'AC Milan est concrètement sur le marché.
Les Rossoneri sont extrêmement satisfaits de l'arrivée de l'ancien combattant Luka Modric et envisageraient un parcours similaire pour Lewandowski. Il y a même de fortes chances qu'une tentative soit faite dès janvier depuis San Siro. Mais il faudra que les chiffres s'alignent.
Lionel Messi a récemment prolongé son contrat avec l'Inter Miami. Mais la saison de la MLS touche à sa fin et la compétition américaine sera bientôt interrompue pendant plusieurs mois. Ce n'est pas idéal dans la perspective de la Coupe du monde l'été prochain.
Messi est donc déjà pressenti pour un retour temporaire en Europe afin de se préparer minutieusement à cette Coupe du monde. En Turquie, Galatasaray est même déjà cité comme destination possible. Cependant, les chances de réussite d'un tel accord semblent quasi inexistantes.