À Beveren, la mission du Standard était simple, se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de Belgique, quel que soit le moyen.
Après la victoire 1-2, un seul sentiment était présent côté liégeois, le soulagement. Si les Rouches n'auront pas mis la manière, comme le soulignait Adnane Abid, ils auront réussi à venir à bout du leader de la Challenger Pro League.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"Un succès très important"Au coup de sifflet final, Vincent Euvrard était surtout heureux de la réaction après la gifle reçue à Gand en championnat le weekend dernier. "C'est un succès très, très important", lançait le coach.
"Il faut souligner que mes joueurs ont montré une belle réaction après ce qui s'est passé à Gand, samedi dernier. Cette victoire, nous l'avons acquise en bataillant, en montrant plus d'engagement que de qualité", de poursuivre Euvrard.
"Je peux être satisfait"
"Mais dans notre situation actuelle, contre une équipe invaincue en D1B, je peux être satisfait. J'ai déjà vu des formations de l'élite se faire éliminer par de moins bonnes équipes de divisions inférieures", de conclure l'entraineur du Standard.
Reste désormais à voir si les Rouches réussiront à enchainer par une autre victoire en championnat. Un derby wallon qui est très attendu par les supporters, qui veulent voir leur équipe s'imposer dans un des matchs les plus importants de la saison au niveau symbolique.