Alors que son poste est danger, Besnik Hasi devrait prendre le risque de faire souffler certains de ses meilleurs joueurs en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Si Yasin Özcan et Mihajlo Ilic devraient être titulaires, une autre recrue estivale n'aura pas sa chance de jouer contre Ninove.
LIRE AUSSI: Anderlecht rate l'occasion de recruter un grand talent
Hatenboer encore ignoré par HasiOn parle bien sûr de Cédric Hatenboer, qui, contre toute attente, ne figure pas dans le groupe. Olivier Renard a pourtant déboursé plus de deux millions d'euros en janvier pour recruter le milieu de terrain néerlandais de 20 ans. Depuis lors, l'ancien joueur de l'Excelsior Rotterdam attend toujours ses débuts en équipe première.
Au départ, Hatenboer a refusé de jouer avec le RSCA Futures, avant de changer d'avis. Cette saison, il a disputé cinq matchs en Challenger Pro League et a été titulaire lors des trois derniers matchs., avec des prestations corrects.
Cela n'a toutefois pas été suffisant pour convaincre Hasi de le prendre dans le groupe de l'équipe première. Pourtant, le coach du RSCA avait déclaré il y a quelques jours seulement qu'il était satisfait des progrès réalisés par le Néerlandais, notamment sur le plan physique.
Selon les informations de La Dernière-Heure, cela prouve que le jeune milieu de terrain n'a déjà plus d'avenir à Anderlecht : "Tant que Hasi sera là, il n'a rien à espérer", peut-on lire.
Départ en janvier ?
Le fait qu'il n'ait pas non plus été appelé avec le RSCA Futures pour disputer l'International Club face à des équipes comme Sunderland, Manchester United ou encore le Borussia Dortmund indique qu'il y a clairement une fracture entre lui et la direction d'Anderlecht. Un départ en janvier semble donc de plus en plus probable.