En Bundesliga, le choc de samedi soir (18h30) entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund est très attendu. En cas de victoire, le leader bavarois pourrait prendre pas moins de sept points d'écart sur son rival.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
Kompany ne cesse de progresserAu cours de son impressionnante carrière de joueur, Vincent Kompany était déjà promis à une belle carrière d'entraîneur.
En partie à cause de problèmes de gestions et d'un manque de qualité dans ses effectifs, son passage à Anderlecht fut mitigé. Il a ensuite impressionné en remportant facilement le titre avec Burnley en 2e division anglaise. L'année suivante fut plus compliquée avec une 19e place en Premier League et seulement 5 victoires en 38 matchs.
Cela a pourtant suffi à convaincre les dirigeants du Bayern Munich de lui confier les rênes de l'équipe bavaroise. Après une première saison solide, avec notamment un titre de champion, le Belge semble avoir pris une nouvelle dimension cette saison.
Ses joueurs sont sous le charme
Sa tactique et sa gestion de l'effectif sont appréciés. Ce n'est pas pour rien si ses joueurs louent régulièrement ses qualités dans la presse. Après Harry Kane, c'est au tour de Tom Bischof de jeter des fleurs à son entraîneur : "J'ai rarement vu un entraîneur géré aussi bien son effectif. Ce qui est bien, c'est qu'on prend aussi du plaisir aux entraînements. Mes trois premières semaines sous ses ordres ont été incroyables. A chaque action, il me disait toujours quelques chose de plus. Et maintenant, je repense à chacune de ses paroles quand je suis sur le terrain."