A cinq journées de la mi-saison en Bundesliga, le Bayern Munich est largement en tête du championnat avec pas moins de 8 points d'avance sur son plus proche poursuivant (RB Leipzig). Cela ne permet pourtant pas à Vincent Kompany de dormir tranquillement.
Après avoir subi sa première défaite de la saison sur la pelouse d'Arsenal en Ligue des champions, le Bayern a bien réagi face à St.Pauli, même si le sort du match n'a été décidé que dans les dernières minutes de jeu.
LIRE AUSSI: Explosion de joie au Bayern : Blessin fait trembler Kompany
Plusieurs joueurs du Bayern arrivent en fin de contratSi tout se passe bien sur le terrain, c'est un peu moins le cas dans les coulisses, où plusieurs joueurs clés pourraient partir librement en fin de saison. C'est notamment le cas pour Manuel Neuer, Serge Gnabry, Leon Goretzka et Dayot Upamecano.
Raphaël Guerreiro est un nom dont on entend peu parler dans les médias, mais il n'en reste pas moins l'un des joueurs les plus utilisés par Kompany cette saison. Tout comme les joueurs cités un peu plus haut, il arrive aussi en fin de contrat et pourrait changer d'air dès le mois de janvier.
Benfica veut s'offrir Raphaël Guerreiro en janvier
Selon A Bola, José Mourinho aimerait attirer son compatriote à Benfica. Le club lisboète ne veut pas attendre l'été prochain et serait prêt à offrir un peu d'argent pour racheter ces derniers mois de contrat. On ignore pour l'instant la position du club bavarois et de Guerreiro à cet intérêt.