Les Diables Rouges ont remporté une victoire 2-4 sur le terrain du Pays de Galles après une belle performance. La Coupe du monde est pratiquement acquise. L'ancien Diable Rouge Philippe Albert s'est exprimé dans La Capitale au sujet de la performance des Belges, qui ont redressé la barre après toutes les critiques reçues après le match précédent.
Bonne décision de Garcia
Les critiques après le 0-0 contre la Macédoine du Nord étaient un peu sévères. Bien sûr, il y avait des points à améliorer, mais la Belgique remporte ce match 9 fois sur 10. Cette fois-ci, elle n'a pas été assez efficace.
Contre le Pays de Galles, le sélectionneur s'est distingué en alignant notamment Amadou Onana dans l'équipe au détriment de Hans Vanaken. La Belgique a misé sur la transition, ce qui s'est avéré être un bon choix. Elle a marqué quatre fois, mais aurait facilement pu en marquer six.
Onana n'a pas été exceptionnel, mais c'est un joueur capable de couvrir de longues distances. Un choix logique. Après le 1-0, la Belgique contrôlait totalement le milieu de terrain.
Raskin et De Ketelaere
« Garcia a choisi Onana et Raskin pour apporter plus de sécurité et de profondeur au milieu de terrain. C'est compréhensible. Le sélectionneur ne voulait pas perdre ici au Pays de Galles. Garcia a pris un risque avec Onana, mais ce dernier s'en est bien sorti, récupérant le ballon et effectuant quelques tacles bien placés. Sa connexion avec Raskin était parfaite », a déclaré Albert.
Raskin a marqué beaucoup de points grâce à une solide performance. À l'avant, De Ketelaere s'est bien débrouillé, sans vraiment briller.
« Cela dit, le joueur des Rangers a encore une fois livré un excellent match. Je ne vois pas comment nous pourrions le retirer de la composition de base des Diables Rouges. »
« À l'avant, De Ketelaere était présent. Il a les qualités requises pour jouer en numéro neuf en l'absence de Romelu Lukaku. Il est le numéro deux à l'attaque après Romelu. » Une analyse pertinente.