Le Bayern Munich continue de dominer la Bundesliga et ne tolère aucune opposition sur son terrain. Cette suprématie doit beaucoup à la prolificité de Harry Kane. Pourtant, l’Allianz Arena explore déjà les pistes pour trouver un éventuel successeur à l’attaquant anglais.
Kane a passé presque toute sa carrière sous contrat à Tottenham Hotspur, intégrant le centre de formation dès 2004. Au fil des années, il a parfois été prêté, mais ces dernières saisons, il est devenu un véritable symbole du club.
À Londres, il a remporté de nombreux trophées individuels et était sur le point de devenir le meilleur buteur de tous les temps en Premier League. Cependant, les titres collectifs ont toujours échappé à Tottenham, donnant l’impression d’une malédiction. En quête de succès collectif, Kane a donc décidé de changer d’air.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Vlahovic gratuitIl a rejoint le Bayern Munich à l’été 2023, un choix payant : il a été deux fois meilleur buteur de Bundesliga, remporté le championnat et inscrit la Supercoupe d’Allemagne à son palmarès. Sa faim de buts reste intacte : 15 réalisations en seulement 8 matchs officiels cette saison.
L’international anglais entrera dans sa dernière année de contrat l’été prochain, et les spéculations sur son avenir vont bon train. Le Bayern souhaite prolonger l’aventure, mais comme tout grand club, il examine également les successeurs potentiels. Selon Fabrizio Romano, Dusan Vlahovic pourrait être cette option. Entré dans sa dernière année de contrat à la Juventus, le Serbe pourrait négocier une arrivée gratuite dès janvier et se préparer à succéder à Kane après une période d’adaptation.
Pavlovic à Manchester City?
Le site Caughtoffside révèle par ailleurs que le milieu défensif Aleksandar Pavlovic suscite l’intérêt de Manchester City.
Le joueur de 21 ans est considéré par les dirigeants du club anglais comme un élément pouvant, à l’avenir, remplacer l’Espagnol Rodri.
Selon la même source, Pep Guardiola est admiratif des qualités de Pavlovic et envisagerait de formuler une offre de 50 millions d’euros lors du mercato d’hiver.