Après cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, Anderlecht a renoué avec le succès en match d'alignement de Jupiler Pro League. Il a battu Gand (1-0) grâce à un but inscrit par Stroeykens à la 68e minute, sur un assist de Saliba. Au classement, le Sporting remonte à la deuxième place à six points de l'Union mais avec un match de plus que Bruges, qui joue ce mercredi contre Westerlo.
Anderlecht a signé une victoire précieuse face à La Gantoise, au terme d’un match largement dominé par les Bruxellois mais longtemps compliqué par un Davy Roef impérial.
Dès la première période, les Mauves ont pris les commandes du jeu, multipliant les initiatives offensives avec près d’une dizaine de tirs. En face, les Buffalos n’ont rien montré et n’ont pas cadré la moindre tentative. L’envie et la maîtrise anderlechtoises ont été nettes, mais la réussite a longtemps fui les hommes de Brian Riemer, stoppés à plusieurs reprises par un gardien gantois en état de grâce.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonnĂ© le rĂȘve"
Roef infranchissableLa seconde période a poursuivi sur la même dynamique, avec des assauts constants signés Maamar, Angulo, N’Diaye ou encore Vasquez. Tous se sont heurtés à un Roef infranchissable… jusqu’à la 68e minute. Sur une frappe déviée, Mario Stroeykens a enfin trouvé l’ouverture et offert un avantage mérité au Sporting.
La fin de rencontre a toutefois été plus tendue. Galvanisés, les Buffalos ont tenté de revenir dans le match, obligeant la défense mauve à rester concentrée jusqu’au bout. Solides, les Bruxellois ont tenu leur avantage et décroché leur quatrième succès de la saison.
Avec cette victoire, Anderlecht confirme sa solidité et engrange de la confiance avant un nouveau rendez-vous dès vendredi. Les Mauves ouvriront la 9e journée de Pro League avec un déplacement à OH Louvain, actuellement 15e et avant-dernier au classement. Une belle occasion de confirmer leur dynamique et de continuer leur progression dans la course aux places européennes.