Mais que se passe-t-il avec Cédric Hatenboer ? Alors qu'il était censé devenir le maître à jouer d'Anderlecht, le jeune milieu de terrain néerlandais ne joue ni pour l'équipe première, ni pour le RSCA Futures.
Alors qu'il était aussi dans le viseur du PSV, Hatenboer avait pris la décision de rejoindre Anderlecht car le club bruxellois lui proposait un beau projet. Mais rapidement, il est apparu que Besnik Hasi ne comptait pas sur lui.
LIRE AUSSI: L'Antwerp doit agir vite : Hatenboer est très demandé
Clause révéléeUne situation explosive puisque le contrat de Hatenboer contiendrait une clause spéciale : "Il ne peut jouer avec le RSCA Futures que dans certaines conditions", écrit Het Nieuwsblad. "Soit s'il est en convalescence, soit si le joueur et le club décident ensemble que jouer avec le RSCA Futures est bénéfique pour son développement athlétique."
Cela signifie que le Néerlandais peut refuser de jouer en Challenger Pro League. HNB estime que l'entourage du joueur estime qu'il mérite une chance en équipe première, tandis que la direction souhaite le faire jouer dans un premier temps avec le RSCA Futures : "La situation est différente de celle que l'on avait imaginé", dit-on en coulisses.
Renard intervient
Olivier Renard prévoit déjà d'intervenir : "Une réunion est prévue cette semaine pour discuter de la situation. Nous espérons que toutes les parties parviendront à un accord pour au moins disputer à nouveau les matchs avec le RSCA Futures."