La Jupiler Pro League reprendra ses droits ce mardi soir (20h45) avec le match de rattrapage entre Anderlecht et La Gantoise. Avant ce match, Ivan Leko a parlé de l'équipe bruxelloise.
Normalement, ce match de la cinquième journée aurait dû avoir lieu fin août. Mais pour préserver les chances d'Anderlecht en Europe, le match avait été reporté. Pas un grand succès puisque que quelques jours plus tard, les Mauves étaient éliminés dès le dernier tour de qualification de la Conference League.
Le report de ce match semble jouer principalement en faveur des Gantois. En effet, les Buffalos se sont bien renforcés durant les derniers jours du mercato et restent sur quatre matchs consécutifs sans défaite.
LIRE AUSSI: Leko fait une déclaration très marquante sur la JPL
Un effectif de qualité à AnderlechtAnderlecht, quant à lui, traverse une période délicate et n'a pas remporté le moindre match depuis le 17 août. Pourtant, Leko reste prudent. L'ancien coach du Standard estime que le noyau du RSCA est bien supérieur à celui de son équipe : "Ils ont beaucoup investi cet été, et même avant cela, ils avaient déjà beaucoup de grands joueurs avec des salaires élevés. Quand on voit des joueurs comme Verschaeren ou Stroeykens sur le banc, on comprend à qui on a affaire. Ils ont même le luxe de pouvoir recruter un attaquant serbe pour trois millions d'euros (Mihajlo Cvetkovic, ndlr) et de le faire jouer avec la réserve...", déclare-t-il au Het Nieuwsblad.
Selon le Croate, Anderlecht reste bien supérieur à la majorité des autres clubs belges : "Ils sont toujours favoris, surtout à domicile, quelle que soit leur forme. Une fois que tu enfiles un maillot du RSCA, tu deviens un grand joueur."
La Gantoise vient pour gagner
Leko et son équipe n'arriveront toutefois pas en victime consentante : "Je ne dis pas non plus qu'ils sont imbattables. Peu importe notre adversaire, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour prendre les trois points. On compte bien exploiter leurs faiblesses."