Les matchs de championnat avant et après les semaines européennes se sont souvent avérés périlleux pour le Club Bruges ces dernières saisons, comme on a pu le voir la semaine dernière à La Louvière. Dimanche soir, les Blauw-Zwart ne se sont toutefois pas laissés surprendre, puisqu'ils ont cette fois battu Saint-Trond.
Bruges n'a certes pas brillé contre les Canaris, mais il a finalement réussi à s'imposer 2-0 sans trop de difficultés. Le Club reste ainsi dans le sillage du leader, l'Union. Il compte sept points de retard, mais a également disputé un match de moins.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Hayen satisfait« Nous sommes satisfaits des trois points, du zéro que nous avons conservé et du jeu en deuxième mi-temps », a déclaré Nicky Hayen sur le site web du club. « Après la pause, nous avons en effet joué de manière beaucoup plus dominante qu'en première mi-temps. Au début, nous avons trop suivi le rythme de Saint-Trond, ce qui ne permet pas de déjouer un tel bloc. »
La situation s'est nettement améliorée après la pause. Hayen a également fait une révélation surprenante à ce sujet. Selon lui, ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont décidé à la mi-temps de changer de tactique afin de conserver les trois points.
Les joueurs s'adaptent eux-mêmes
« À la mi-temps, les joueurs avaient eux-mêmes remarqué qu'il fallait accélérer le rythme afin de marquer un deuxième ou un troisième but », a-t-il déclaré. « C'était nécessaire, car tant que le score est de 1-0, le match reste ouvert. On sait alors qu'une perte de balle stupide peut mener à une contre-attaque, ce qui redonne soudainement de l'oxygène à l'adversaire. Heureusement, cela ne s'est pas produit et nous avons pu remporter les trois points mérités. »