Après la qualification de l'Union Saint-Gilloise grâce à son titre, le Club de Bruges avait également rejoint la phase de ligue de la Ligue des Champions.
Ce jeudi, les Blauw en Zwart ont justifié de la plus belle des manières leur présence dans la compétition en l'emportant 4-1 comme Monaco, Ansu Fati sauvant l'honneur pour le club principautaire dans les arrêts de jeu de la rencontre.
OHL écrit l'histoire
Mais alors que les Brugeois cartonnaient dans la Ligue des Champions masculine, OHL se qualifiait pour la phase de ligue de la compétition féminine. Les Louvanistes ont fait un match nul 0-0 contre les Ukrainiennes du Vorskla Poltava une semaine après l'avoir emporté 0-2 à l'aller.
OHL devient ainsi le premier club belge à rejoindre la phase de ligue de la Ligue des Champions féminine. Des Louvanistes qui auront disputé les matchs aller et retour à Den Dreef puisque les Ukrainiennes ne pouvaient jouer à domicile en raison de l'invasion russe en Ukraine toujours en cours.
En quarts de finale ?
C'est ce vendredi midi que les joueuses d'Arno Van Den Abbeel connaitront leurs adversaires en phase de ligue. Six rencontres seront au programme, trois à domicile et trois en déplacement. La première journée est prévue pour les 7 et 8 octobre et la dernière est prévue le 17 décembre.
Pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition, OHL devra finir dans les douze premières équipes sur dix-huit. Les quatre premiers passent directement en quarts de finale alors que les huit suivants s'affronteront en barrage.