L'Antwerp n'est certainement pas sorti renforcé sur le plan sportif du mercato estival. Financièrement, oui, mais le plus important reste ce qui se passe sur le terrain. L'entraîneur Stef Wils revient sur une période de transferts très mouvementée.
Cet été, l'Antwerp a dit au revoir à Toby Alderweireld, Jelle Bataille, Denis Odoi, Senne Lammens, Tjaronn Chery, Michel-Ange Balikwisha et Mahamadou Doumbia. Ce sont surtout de nombreux jeunes étrangers qui ont rejoint le Bosuil. Wils n'est pas à envier, car Paul Gheysens veut décrocher un ticket européen.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Beaucoup de qualité en moins à AnversLe départ tardif de Doumbia pour Al-Ittihad était une excellente nouvelle sur le plan financier, mais une perte importante sur le plan sportif. « On savait que cela pouvait arriver. En tant qu'entraîneur, on espère bien sûr pouvoir le garder. Mais si l'on regarde la période des transferts du club, on a bien géré les départs. »
Mahamadou Diawara, un jeune milieu de terrain, a été prêté par l'Olympique lyonnais. L'année dernière, il n'a pas fait de vagues lors de son prêt au Havre. Selon Wils, il peut commencer immédiatement.
Diawara et Babadi
« Il a de l'expérience en Ligue 1 et a fait bonne impression. C'est un garçon qui a une mission. Un milieu de terrain box-to-box avec un bon jeu de jambes », pouvait-on lire dans le Gazet van Antwerpen.
Et puis il y a aussi Isaac Babadi. Un talent, mais pas encore prêt pour le PSV. Marc Overmars espère qu'il pourra continuer à se développer au Bosuil. Wils y croit bien sûr.
« Il a été appelé en équipe nationale espoir et n'a rejoint l'entraînement que jeudi. Isaac a des qualités techniques et sait éliminer un adversaire. »