Le Standard n’a pas bien entamé sa saison. Avec seulement 7 points sur 18, c’est trop peu pour une équipe qui ambitionne de finir dans le top 6. Vincent Euvrard doit vite remettre le train sur les rails… mais dispose-t-il vraiment de l’effectif pour y parvenir
Le Standard a misé sur l’expérience, Marc Wilmots espérant ainsi obtenir des résultats immédiats. C’est un scénario classique après des années de vaches maigres. Mais pour l’instant, la mayonnaise ne prend pas à la Cité ardente.
Des joueurs comme Thomas Henry, Tobias Mohr ou encore Marco Ilaimaharitra ont déjà prouvé leur valeur. En revanche, Casper Nielsen déçoit et doit hausser son niveau de jeu de toute urgence. Ce qui manque surtout au Standard, c’est du génie. Des joueurs capables d’élever l’équipe à un niveau supérieur.
LIRE AUSSI: Standard en crise: trois nouvelles blessures
Trop de joueurs comme WilmotsOn voit trop de « travailleurs » chez les Rouches, à l’image de Wilmots. Mais il faut aussi des détonateurs, et pour le moment, ils se font rares. Y a-t-il malgré tout des joueurs qui peuvent se révéler dans les prochaines semaines ? Au milieu, on ne distingue pas vraiment de créateur.
C’est donc sur les ailes que le salut pourrait venir. Rafiki Saïd a déjà montré de belles choses, même s’il reste irrégulier. Ses éclairs peuvent toutefois embraser la Cité ardente. Wilmots espère aussi beaucoup d’Adnane Abid, arrivé de Patro Eisden où il était l’un des chouchous de la Challenger Pro League. Mais il doit encore s’adapter à l’élite.
Enfin, Mohammed El Hankouri, déjà aperçu à deux reprises, est également attendu comme un joueur capable de faire la différence dans un rôle de meneur offensif. Vincent Euvrard compte sur ce trio pour se révéler dans les semaines à venir. C’est indispensable.