Les Diables Rouges accueillent le Kazakhstan ce soir au Lotto Park. La composition de Rudi Garcia vient d'être annoncée.
Le sélectionneur opère quatre changements par rapport au dernier match. Castagne remplace Meunier, Raskin est aligné aux dépens de Vanaken, De Ketelaere et Trossard renvoient Openda et Fofana sur le banc.
Vanaken absent, Trossard présent
Peu de changements à l'arrière, ce qui n'est pas surprenant. Garcia y a également fait allusion. Thibaut Courtois, Maxim De Cuyper, Arthur Theate, Zeno Debast sont titulaires, tout comme Timothy Castagne. Ce dernier remplace Thomas Meunier.
Au milieu de terrain, Youri Tielemans et Kevin De Bruyne sont également des valeurs sûres. Ils débuteront également le match. Des doutes subsistaient quant à Hans Vanaken, et ils étaient justifiés. Nicolas Raskin rejoint en effet l'équipe.
Openda out, CDK in
À l'avant, la grande question était de savoir si Loïs Openda allait débuter. Après son match médiocre contre le Liechtenstein, Garcia avait encore exprimé sa confiance en lui. L'attaquant de la Juventus commence finalement sur le banc et Charles De Ketelaere a l'occasion de s'imposer comme titulaire. Va-t-il enfin réussir à s'imposer ? Il sera épaulé par Jérémy Doku et, de manière surprenante, Leandro Trossard. Malick Fofana se repose et commence sur le banc.
The 𝐗𝚰 facing Kazhakstan. 🇧🇪🇰🇿#SelectedByPwC pic.twitter.com/aIe1tXbRt9
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) September 7, 2025