Charleroi a perdu quelques joueurs de qualité cet été avec les départs de Daan Heymans, Adam Zoragne et Nikola Stulic, entre autres. Mais heureusement pour Rik De Mil, sa direction se montre active en cette fin de mercato.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Charleroi recrute un défenseur suisseCe samedi, le club carolo a annoncé la signature de Lewis Blum. Le défenseur suisse arrive en provenance des Young Boys de Berne et aura pour mission de remplacer au mieux Jérémy Pétris. Pour rappel, ce dernier a rejoint Watford pour 2 millions d'euros il y a quelques jours.
"Le Sporting de Charleroi est heureux d’annoncer l’arrivée de l’arrière droit Lewin Blum (24 ans) en provenance des Young Boys de Berne, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Formé au sein du prestigieux centre de formation des Young Boys, Lewim a gravi toutes les étapes jusqu’à l’équipe première. International suisse des catégories U15 à U21, il totalise déjà 138 rencontres officielles avec le club bernois, inscrivant 3 buts et délivrant 17 passes décisives.
Latéral droit moderne, Lewin se distingue par sa solidité défensive et sa qualité de projection offensive. Son expérience, notamment en compétitions européennes, constitue un atout de poids pour le groupe de Rik De Mil.
L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue au Pays Noir et beaucoup de réussite sous ses nouvelles couleurs !", peut-on lire sur le site du club.
Le Sporting de Charleroi est heureux d’annoncer l’arrivée de l’arrière droit suisse Lewin Blum en provenance des Young Boys de Berne, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. ✍️🇨🇭
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 6, 2025
👉 https://t.co/HrhGsW6Iyi#RCSC #NapoleonScore ⚫️⚪️ pic.twitter.com/nKwCbRN1Oc