Il était censé devenir le nouveau visage d'Anderlecht. Aujourd'hui, Cédric Hatenboer est chez les Futures et peut déjà quitter le club bruxellois. Une situation qui fait honte au RSCA.
Il était une fois un joueur qui signait un contrat à Anvers, passait sa visite médicale le lendemain à Gand et dînait le soir même avec Wouter Vandenhaute, alors président d'Anderlecht, à l'Hôtel de Bruxelles.
Cédric Hatenboer, alors âgé de 19 ans, milieu de terrain de l'Excelsior Rotterdam et comparé à Frenkie de Jong, fut présenté comme le nouveau métronome d'Anderlecht.
Les Mauves ont tout de même déboursé 2.5 millions d'euros et offert un contrat de 5 ans au Néerlandais pour devancer le PSV et l'Antwerp.
Tout le monde pensait qu'Anderlecht avait alors frappé un grand coup, mais huit mois plus tard, Hatenboer n'a pas joué une seule seconde en équipe première, ni même été sélectionné. Il joue des matchs pour les Futures, où il réalise de bonnes performances, sans être exceptionnel.
Selon diverses sources, il peut déjà partir en prêt. Des clubs belges et néerlandais sont déjà disposés à l'accueillir car ils sont conscients qu'il a beaucoup de talent malgré le fait qu'il n'ait pas encore joué en équipe première à Anderlecht.
A Anderlecht, Besnik Hasi et son staff estiment que le Néerlandais n'est pas assez puissant et qu'il manque de physique et de maturité pour jouer au plus haut niveau. Mais comment demander à un joueur qui n'a joué que 22 matchs en 2e division néerlandaise de devenir directement le nouveau maître à jouer d'un grand club comme Anderlecht ?
Encore une fois, on peut se demander si Olivier Renard a les épaules pour travailler dans un club comme Anderlecht. Il fait tout son possible pour refaire un coup à la "Djenepo", sans succès. Tout comme Hatenboer, Cvetkovic passe son temps avec les Futures alors qu'il a été recruté pour une somme conséquente.
LIRE AUSSI: L'Antwerp doit agir vite : Hatenboer est très demandé