La Tunisie est, avec l'Angleterre et le Panama, un des trois adversaires de la Belgique dans les poules de la Coupe du monde. On peut penser que seule l'Angleterre pourrait poser problème au Diables mais attention: les Tunisiens viennent de se renforcer.
Le jeune franco-tunisien de Montpellier Ellyes Skhiri a annoncé ce jeudi qu'il avait fait le choix de porter le maillot de l'équipe nationale de Tunisie, que la Belgique affrontera le 23 juin.
"J'avais décidé de prendre mon temps. Aujourd'hui, j'ai fait mon choix et suis prêt à répondre aux sollicitations et à mener de front club et sélection. Jusque-là, j'ai favorisé mon club où j'avais besoin de m'aguerrir et faire ma place", a justifié le vice-capitaine de Montpellier.
Skhiri, âgé de 22 ans et issu du centre de formation montpelliérain, a été véritablement lancé en Ligue 1 par l'ancien entraîneur Frédéric Hantz en 2016 avant de devenir un titulaire incontournable depuis deux saisons au poste de milieu défensif (73 matchs en Ligue 1, 4 buts).
Ce jeune homme discret, originaire de Lunel était en contact avec les dirigeants tunisiens depuis de longues saisons. "J'ai déjà été appelé avec l'équipe de moins de 19 ans, puis avec la sélection olympique. Pour l'équipe nationale, cela fait un ou deux ans que j'ai un contact régulier avec eux, mais je voulais me laisser le temps pour faire mon choix" explique t-il.
Même s'il estime n'avoir aucune garantie de la part du sélectionneur national Nabil Maâloul, la Coupe du Monde se dessine à l'horizon. "Pour tout footballeur, c'est le rêve ultime. Mais, mon engagement ne se résume pas à ça", indique-t-il.