Le Royal Antwerp poursuit son début de saison sans défaite, mais sans éclat. Dimanche, au Mambourg, le "Great Old" a concédé un nouveau partage face au Sporting de Charleroi (1-1). Pourtant, les Anversois avaient idéalement lancé la rencontre grâce à une ouverture du score rapide signée Adekami. Mais leur avance a été de courte durée : avant la pause, les Carolos ont recollé, et le score n’a plus bougé.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Stef Wils n’a pas caché sa déception devant les caméras de Sporza. « Nous avons bien joué pendant les 20 premières minutes et avons marqué à juste titre », a-t-il analysé. « Dans les 20 dernières minutes de la première mi-temps, nous n'avons pas su gérer la possession et les pertes de balle, et nous avons encaissé un but. »
Six sur douze
Avec six points sur douze, l’Antwerp n’occupe pour l’instant qu’une position de milieu de tableau. Wils rappelle toutefois le contexte d’un calendrier corsé : Union Saint-Gilloise, Genk et désormais Charleroi, qui les avait privés d’Europe en mai dernier.
Le coach reconnaît quelques progrès après la pause, tout en regrettant le manque d’efficacité offensive. « En deuxième mi-temps, c'était un peu mieux, sans être vraiment dangereux. Il faut encore beaucoup progresser. J'ai un sentiment mitigé. Un point à l'extérieur, c'est bien, mais c'est dommage que nous n'ayons pas pu poursuivre sur notre lancée pendant les 20 premières minutes et jusqu'à la fin du match », a conclu Stef Wils.
Toujours invaincu mais en manque de victoires, Antwerp devra rapidement transformer ses partages en succès s’il veut retrouver le haut de l’affiche en Pro League.
LIRE AUSSI: Mignolet rappelé en catastrophe, Hayen chamboule tout