Si une solution avait été imaginée par certains, la quatrième journée de Pro League sera finalement elle aussi diffusée sur l'application DAZN. Aucun accord n'a été trouvé avec les opérateurs et la question se pose sérieusement de savoir si ce sera le cas.
S'étant assuré des droits du football belge pour les cinq prochaines années, DAZN veut rentabiliser son investissement. Et si le montant est inférieur au précédent contrat, l'idée est d'engranger des bénéfices grâce à la revente des droits aux opérateurs.
LIRE AUSSI: Encore un gros bug sur DAZN: les fans furieux
Ce n'est plus acceptableCeux-ci peuvent alors offrir aux téléspectateurs un abonnement spécifique via des bouquets sportifs mais cette fois, les opérateurs (Telenet, Proximus, VOO/Orange) n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant et le dossier piétine toujours plus.
"Ce que propose DAZN aurait peut-être été acceptable il y a six mois, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Chaque journée de compétition supplémentaire sans accord et chaque abonné supplémentaire qui se désabonne réduisent la valeur d'un accord pour nous", explique-t-on à De Tijd.
Des pertes importantes ?
Pour ceux qui ont fait le choix de suivre le championnat sur l'application DAZN, le temps commence en tout cas à presser car il va falloir choisir entre passer à un abonnement annuel ou résilier celui qui est en cours. Les opérateurs voient quant à eux les résiliations d'abonnements aux bouquets sportifs se multiplier et la pression risque donc de se faire toujours plus grande.
Si DAZN voit le nombre de personnes choisir un abonnement annuel être assez limité par rapport aux attentes, il faudra alors se résoudre à lâcher du lest sur la somme demandée aux opérateurs, ce qui conduirait enfin à une solution. Celle-ci est espérée pour la fin du mois au plus tard.