Le leader, Beveren, peut saisir une occasion en or cette semaine en Challenger Pro League. Ses poursuivants directs, Courtrai et le Beerschiot, ont en effet perdu des points ce mardi.
LIRE AUSSI: Beveren s'impose face aux Futures, Lommel gagne facilement
Beerschot - Jong Gent 1-2Après leurs défaites contre le Club NXT et le Patro Eisden, les Rats avaient à cœur de se racheter devant leur public. Après une première période sans but, ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score dès la reprise (Abdullahi). Le Beerschot réagissait rapidement grâce à l'égalisation d'Haraguchi, mais Shinton gâchait les efforts de ses coéquipiers en étant trop avancé de ses cages, permettant à Seck de faire 1-2.
Lierse - Courtrai 0-0
Au terme d'un match globalement équilibré, les deux équipes se sont quittées sur un match nul logique. Un résultat catastrophique pour Courtrai qui pourrait voir son retard sur Beveren s'accroître à six points.
Olympic Charleroi - Lommel 1-2
Lommel a réalisé une belle performance ce mardi, reprenant ainsi provisoirement la quatrième place. L'équipe limbourgeoise a toutefois dû puiser dans ses réserves pour y parvenir. Ce n'est que dans les derniers instants qu'elle est parvenue à prendre l'avantage.
FT | Les jeunes Buffalos s’imposent au Beerschot grâce à ce but complètement fou ! 😳🦬 #BEEGNT pic.twitter.com/kC8OU9TYSf
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 16, 2025
FT | Ralf Seuntjens offre la victoire au Lommel SK dans les toutes dernières minutes ! 🟢⚪ #ROCLOM pic.twitter.com/sCMda1Smf7
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 16, 2025