Avec les Rangers, Nicolas Raskin a montré ce dont il était capable et que l'on avait déjà vu lors de son passage au Standard.
Le Belge intéresse donc sans grand surprise pas mal de clubs mais pour le moment rien ne bouge, notamment en raison du prix demandé. Les choses pourraient cependant bouger, ce qui ferait les affaires de tout le monde, dont le Standard.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Négociations intelligentesParti de Sclessin pour 1,5 million d'euros, les Rouches avaient cependant négocié assez intelligemment le transfert de leur joueur avec un pourcentage à la revente de 20% sur la plus-value réalisée par les Rangers. Et quand on sait ce que demande le club écossais, les Liégeois peuvent se frotter les mains.
En effet, ce sont pas moins de 25 millions de livres qu'ils souhaitent obtenir, soit environ 29 millions d'euros. Wolverhampton serait très intéressé mais ne souhaite pas payer cette somme pour le moment. D'autres clubs seraient également sur le coup.
Plusieurs clubs sur le coup
Ason Villa, Brighton et la Fiorentina seraient tous intéressés par les services de Raskin, même si les Rangers le considère comme un joueur important. Un joueur sous contrat jusqu'en 2028 avec son club actuel et qu'il ne faut donc pas vendre à tout prix.
Si le transfert devait se faire au prix demandé, le Standard toucherait donc 20% de 27,5 millions d'euros soit 5,5 millions d'euros. Au total, Raskin aurait donc rapporter 7 millions d'euros au club liégeois. Au vu de la situation toujours délicate, cette rentrée d'argent serait accueillie grandement en bord de Meuse.