Pour l'Union Saint-Gilloise, le grand défi de cette saison est de lutter pour conserver le titre.
Et si la saison est longue, elle a plutôt bien commencé avec notamment une victoire 5-0 face à OHL. À l'issue de cette victoire sans appel, Sébastien Pocognoli était donc un entraineur heureux.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"On va bien profiter""C’était une bonne prestation de la part de mes joueurs au travers des chiffres et de la manière. On va bien profiter ce [dimanche] soir, mais il faut recommencer mardi et vite se concentrer sur le match la semaine prochaine", déclarait-il ainsi.
Poco qui voulait souligner un point positif en particulier : "Le collectif. On sait le nombre de départs que l’on a eus pendant le mercato. On a dû utiliser toutes les forces vives du noyau et aujourd’hui, on a très bien répondu. C’est certainement un des meilleurs matchs depuis que je suis à l’Union."
"On incorpore tout le monde dans le projet"
"Ça veut dire que si on incorpore tout le monde dans le projet et que tout le monde respecte plan, on peut vivre de bonnes choses cette année. Encore une fois, il faut repartir de zéro pour le prochain match", de poursuivre le coach.
Pocognoli qui a fait des choix tactiques et qui a pu compter sur Raul : "J’essaye de faire des choix qui sont logiques par rapport à la semaine ou de ce que je ressens pendant les entraînements et dans tous les moments que je passe avec mes joueurs. C’est réfléchi. Parfois ça marche comme aujourd’hui. Mais je ne suis pas surpris."
"Et puis Raul, il a très bien répondu. Encore une fois, je ne suis pas surpris, on voit qu’il a du flair et du caractère. Il propose d’autres mouvements qu’Ivanovic. On sent que le danger peut venir à tout moment et il a un super pied gauche. Et puis, il est très collectif. Il faut qu’il continue comme ça", de conclure Pocognoli.