Pour Anderlecht, la saison 2025/26 est officiellement lancée. Et la première mission a été menée à bien : lors du match aller du deuxième tour préliminaire de l’Europa League, Häcken a été battu 1-0.
Le résultat reste la principale satisfaction de la soirée. Car Anderlecht n’a pas vraiment convaincu dans le jeu et peut s’estimer heureux que son adversaire suédois ait manqué autant d’occasions.
Les Mauves ont en revanche fait preuve d’une belle efficacité. Ils ont profité d’un laxisme défensif de Häcken pour ouvrir le score. Et comme souvent, c’est l’inévitable Kasper Dolberg qui a puni l’erreur.
Dolberg compte beaucoup mais pour combien de temps encore?
L’attaquant danois de 27 ans continue de peser énormément pour le club bruxellois. Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues la saison passée, il semble reparti sur les mêmes bases. Mais pour combien de temps encore ?
En effet, Dolberg est régulièrement annoncé sur le départ cet été, avec notamment des rumeurs persistantes d’un intérêt en provenance de Premier League. À Anderlecht, on espère toujours que cette attention ne se concrétisera pas.
« On espère tous qu’il restera », a confirmé Tristan Degreef dans La Dernière Heure à propos de Dolberg. « C’est un joueur de très haut niveau. » Mais tout dépendra des offres qui arriveront – ou non – dans le mois à venir…
LIRE AUSSI: Vrancken prépare le mercato de Saint-Trond