Ce jeudi, Anderlecht dispute le match aller du deuxième tour de qualification de l'Europa League.
Une rencontre contre Häcken qui doit lancer la saison du Sporting, qui veut être européen et si possible en C3 plutôt qu'en Conference, qui reste une possibilité en cas d'élimination.
LIRE AUSSI: Catastrophe à Anderlecht: l'hécatombe se confirme
La scène de succèsPour Besnik Hasi, la scène européenne a souvent été fait de succès avec Anderlecht comme en 2000 avec le but de Tomasz Radzinski contre la Lazio. Un goal à la base duquel on retrouvait Besnik Hasi, qui avait lancé le Canadien.
25 ans après cet exploit, Hasi retrouve donc la scène européenne avec de grandes ambitions. "J'ai toujours eu de belles campagnes européennes", explique ainsi le coach d'Anderlecht. Hasi qui souhaite voir un Sporting conquérant face à Häcken.
Très beaux souvenirs
"La dernière fois que j'étais ici pour un match européen, c'était pour le Shakhtar en 2016 au terme d'une belle campagne d'Europa League où on a battu Tottenham (et Monaco, ndlr). Et l'année d'avant, on prend six points en poule de la Ligue des Champions", se souvient Hasi.
Entre les deux rencontres de qualification pour l'Europa League, il y aura la réception de Westerlo. Un enchainement de rencontres qui lancera tout de suite Anderlecht dans le bain et qui devra prouver que le club peut faire mieux que lors des playoffs de la saison dernière.
Si pour le moment on refuse de parler de la possibilité de jouer pour le titre, on veut réaliser la meilleure saison possible et cela passe donc aussi par une qualification européenne, un vrai plus sportivement et financièrement.