Le Club Bruges vit un été agité sur le marché des transferts. À peine sortis d’une saison marquée par un sacre en Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart s’activent pour peaufiner un effectif compétitif, notamment en vue des qualifications pour la Ligue des champions.
Plusieurs arrivées ont déjà été officialisées, à l’image de Nicolo Tresoldi en attaque et Ludovit Reis au milieu, qui devrait être titularisé face aux Rangers en amical ce dimanche. Dans le sens des départs, les Brugeois ont vu Ferran Jutglà rejoindre le Celta Vigo, Casper Nielsen retourner au Standard pour du temps de jeu, et Maxim De Cuyper filer à Brighton.
L’accord pour Bjorn Meijer avec Feyenoord a capoté, mais Chemsdine Talbi pourrait quitter pour Sunderland. Par ailleurs, Ardon Jashari reste dans l’attente d’un accord avec l’AC Milan, alors que Joel Ordoñez et Raphael Onyedika sont également sur le départ.
LIRE AUSSI: L'heure de la revanche de Hayen sur Bruges a-t-elle sonné?
Trois renforts confirmés, d’autres à l’étudeFace à cette hémorragie, Bruges s’apprête à frapper de nouveau sur le marché. Selon Het Nieuwsblad, trois renforts sont imminents: deux ailiers et un milieu de terrain.
D’autres renforts pourraient suivre selon l’évolution du mercato, notamment un latéral gauche et un défenseur central, en fonction de la progression de Vince Osuji et Jorne Spileers. Le Club serait notamment proche d’un accord avec l’Inter pour Aleksandar Stankovic, prometteur milieu serbe de 20 ans.
Sur les ailes, Hugo Camberos (Deportivo Guadalajara) et Samuel Edozie (Southampton, ex-Anderlecht) sont cités. En coulisses, la cellule de recrutement multiplie les pistes. L’été brugeois est loin d’avoir dit son dernier mot.
Salomon AGADA