Musiala, milieu offensif du Bayern, va être opéré à Murnau dans les prochaines heures, et Donnarumma, gardien du PSG qui l’a blessé involontairement, aurait consulté le psychologue du club, Joaquín Valdés, pour surmonter le traumatisme.
Confronté dans le vestiaire par plusieurs membres de l’équipe allemande, notamment par Neuer, Gigi aurait peu après présenté ses excuses, par SMS, à l’attaquant malheureux du Bayern.
Fracture du péroné et de la cheville pour Musiala
Musiala souffre d'une fracture du péroné gauche et de la cheville, avec déplacement. Le Bayern précise que son absence sera longue, sans donner de date de retour. Le Bild estime néanmoins qu’il sera écarté des terrains pendant quatre à cinq mois.
« Nous sommes sous le choc. Il pourra compter sur tout notre soutien », a déclaré Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’Allemagne.
« La blessure est grave et va l’obliger à une longue absence. C’est un gros coup dur pour nous tous », ajoute Max Eberl, président du club bavarois.
Rafinha avoue que ça a chauffé dans le vestiaire
Rafinha, ancien latéral brésilien, raconte l’ambiance tendue qui régnait après le quart de finale de la Coupe du Monde :
« Les joueurs du Bayern étaient en colère, ils voulaient que Donnarumma présente au moins des excuses. Ils sont allés jusqu’au vestiaire du PSG pour le lui demander. Des mots forts ont été échangés sur un ton élevé », a-t-il confié à Sport TV Brasil.
Donnarumma serait ensuite allé jusqu’au vestiaire du Bayern, mais Musiala n’y était déjà plus, étant parti à l’hôpital. Le gardien italien lui a alors envoyé un message par téléphone, ainsi qu’un message sur les réseaux sociaux : « Toutes mes prières et pensées positives vont vers toi », a-t-il écrit.
Courtois: "Les attaquants ne freinent pas non plus"
Neuer, pour sa part, reconnaît avoir fait partie de ceux qui ont réagi vivement : « Je suis allé voir Gigi et je lui ai demandé s’il ne voulait pas venir dans notre vestiaire pour voir comment il allait. C’est une question de respect ! (...) Il n’avait pas à sortir de cette façon, il a accepté le risque de blesser son adversaire », déclare le gardien du Bayern.
Une opinion différente est exprimée par Courtois : « Il me semble excessif de blâmer Donnarumma pour cette blessure. Les gardiens ne font que jouer le ballon. Les attaquants, eux non plus, ne s’arrêtent pas quand ils foncent sur nous. C’est de la malchance... », souligne le gardien du Real Madrid.