Pour Charleroi, le début de la nouvelle saison approche à grand pas. Dans une dizaine de jours, les Zèbres joueront contre Hammarby en tours préliminaires de la Conference League.
A un peu plus de deux semaines de cette confrontation, Charleroi a encore du pain sur la planche. Avec les départs de Daan Heymans (Genk) et Adem Zorgane (Union), l'équipe a été fortement affaiblie. Il va donc falloir du renfort, notamment dans le secteur offensif.
Ces dernières années, les Carolos ont souvent été chercher des joueurs en France. Cet été ne devrait pas déroger à la règle. Le club a d'ailleurs officialisé il y a quelques joueurs la signature de l'ailier Freddy Mbemba en provenance du FC Versailles.
Romain Perret
Selon Footmercato, Charleroi a désormais Romain Perret dans son viseur. Le média français ajoute même que les Zèbres ont formulé une première offre pour le buteur de l'équipe B de Lyon (9 buts en 22 matchs la saison dernière, ndlr).
Deux autres clubs intéressés
Charleroi n'est cependant pas seul dans ce dossier. En effet, le Daring Brussels (ex-RWDM) et Saint-Gall sont aussi dans la course. Le club suisse aurait même pris l'avantage en convenant des conditions personnelles avec le joueur de 20 ans.
🚨#MERCATOL 🔴🔵🦁
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 5, 2025
❗️en fin de contrat à l’OL, Romain Perret est très sollicité
🎯Le meilleur buteur de la réserve N3 est suivi par Molenbeek et a reçu une offre de Charleroi 🇧🇪
🔐Il est actuellement en négociation avancée avec le FC Saint-Gall 🇨🇭https://t.co/IvWZcqTK4N pic.twitter.com/gjf0o0wOQM