Pour le Borussia Dortmund, il y avait ce samedi un duel contre le Real Madrid en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs.
Une rencontre au goût de revanche après la finale de Ligue des Champions perdue en 2024. Mais pour les Allemands, les choses ont mal commencé avec un but de celui qui sera sans conteste la révélation du tournoi, Gonzalo Garcia.
Une rencontre qui s'emballe
Ayant ouvert le score après dix minutes seulement, il était suivi dix minutes plus tard par Fran Garcia. Et si les deux équipes poussaient et se créaient des occasions, c'est dans les arrêts de jeu que les choses allaient s'emballer.
Maximilian Beier allait d'abord réduire l'écart. Mais c'est alors que Kylian Mbappé se décida à inscrire ce qui sera sans aucun doute un des plus beaux buts de la compétition. Un retourné acrobatique sur un centre parfait d'Arda Güler pour faire 3-1.
Le plus beau but du tournoi ?
Dans la fin des arrêts de jeu, Dean Huijsen allait être exclu et Mbappé averti et sur le penalty concédé au Borussia Dortmund, Serhou Guirassy allait fixer le score à 3-2. Il n'y avait cependant plus le temps d'égaliser pour les Allemands, qui étaient donc éliminés après s'être vaillamment battus contre des Merengues qui pourrait finir la saison en beauté avec un trophée.
En demi-finale, c'est le Paris Saint-Germain qui arrive pour les hommes de Xabi Alonso. Les Français qui ont éliminé le Bayern Munich de Vincent Kompany en l'emportant 2-0 avec des buts de Doué et Dembélé.
Kylian Mbappé really hit the bicycle kick 💥
— B/R Football (@brfootball) July 5, 2025
(via @DAZNFootball)pic.twitter.com/RCFIrwJCzW