Le RSC Anderlecht a déjà recruté cinq nouveaux joueurs cet été, mais du côté des départs, le calme règne pour l'instant. Pourtant, de nombreux joueurs semblent se diriger vers la sortie au Lotto Park. Un nom pourrait désormais s'ajouter à cette liste.
Pour anticiper l'exode prévu au milieu de terrain, Olivier Renard a déjà ajouté trois nouveaux venus à la sélection, tandis que Zoumana Keita et Mihajlo Cvetkovic sont venus renforcer respectivement la défense et l'attaque. Là aussi, cependant, on s'attend à une activité intense, indépendamment des départs éventuels.
Augustinsson sur le départ ?
Les Mauve et Blanc recherchent donc un ailier et un défenseur central. Il y a peut-être aussi du travail à faire au niveau des arrières. Actuellement, toutes les positions sont certes doublées, mais cela pourrait rapidement changer.
Thomas Foket pourrait ainsi être transféré, même si le défenseur droit, devenu superflu, a joué les deux derniers matchs de préparation. De l'autre côté, Ludwig Augustinsson était à nouveau absent contre Larnaca.
On ne sait pas encore pourquoi il n'a pas été aligné malgré les nombreux changements effectués par Besnik Hasi lors des deux matchs. Il ne semble en tout cas pas s'agir d'une blessure ou d'un repos supplémentaire après les matchs internationaux.
Du travail pour Renard
« Il y avait quelques absents notables qui n'ont pas joué. Alexis Flips souffre d'une blessure au pied et est temporairement hors jeu. Il n'a pas beaucoup d'avenir à Neerpede. Augustinsson n'a une nouvelle fois pas joué », suggère Het Nieuwsblad, laissant entendre que le Suédois de 31 ans, sous contrat jusqu'à la mi-2027, pourrait être discrètement poussé vers la sortie après deux ans.
Dans ce cas, Renard aura du pain sur la planche, car Moussa N'Diaye restera alors le seul gaucher en défense. Le départ d'Augustinsson, transféré gratuitement de Séville et auteur depuis de trois buts et six passes décisives en 68 apparitions pour le RSCA, s'inscrirait dans la politique de rajeunissement menée par le directeur sportif.