Au RFC Liège, si on a un temps cru pouvoir accrocher les playoffs pour la montée en Jupiler Pro League, on a finalement terminé à la neuvième place du classement.
Mais pour les Sang et Marine ce n'est que partie remise. Gaëtan Englebert et les siens viseront de nouveau le haut du tableau au second échelon national. Et pour atteindre ses objectifs, le club a décidé de se renforcer.
Le meilleur de la saison
Ce mercredi, c'est avec le meilleur joueur de D1 Amateur que les Liégeois le font. Champion avec l'Olympic Charleroi, Simon Baulet a inscrit 6 buts et délivré 22 passes décisives. Celui qui a évolué à Westerlo et Virton est donc un renfort de choix pour Liège.
"Simon est un milieu relayeur qui court beaucoup et possède un gros volume de jeu. Il est un atout sur les phases arrêtées grâce à sa bonne frappe et dispose d’une bonne agressivité, ce qui fait de lui un élément clé, tant défensivement qu’offensivement", explique Englebert.
"Un élément clé"
Vice-champion en D1 Amateur en 2023, Liège a enchainé par une septième et une neuvième place en Challenger Pro League. Avec Baulet et d'autres renforts, l'idée sera donc de faire mieux lors de la saison qui arrive.
📄✅ 𝗦𝗶𝗺𝗼𝗻 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗲𝘁 a signé un contrat de deux saisons avec Liège. Le milieu nous rejoint en provenance de l’Olympic Charleroi. Bienvenue ! pic.twitter.com/kMPhjMOA9S
— RFC Liège (@rfcliege) July 2, 2025