Face à la Juventus, le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la coupe du Monde des clubs.
Si Courtois n'aura pas eu à sortir la plus grosse prestation de sa carrière, c'est notamment parce qu'il a pu compter sur l'excellent travail de ses coéquipiers, qui ont asphyxié la Juventus avec leur travail offensif.
Un centre parfait
Au final, c'est le jeune Gonzalo Garcia qui a confirmé qu'il était la révélation du tournoi pour les Merengues en inscrivant le seul but de la rencontre. Le produit de l'académie madrilène qui a parfaitement été servi par un Trent Alexander-Arnold qui a trouvé ses marques très rapidement dans sa nouvelle équipe.
L'international anglais a quitté Liverpool et son assist aura été particulièrement important. Pour Courtois, son coéquipier aurait d'ailleurs pu compter plusieurs assists avec le Real lors des premiers matchs.
"Un autre niveau"
"Je pense qu'il aurait déjà pu avoir quelques assists en quatre matchs. Son pré-assist face à Pachuca était vraiment bon. À l'entrainement, il est horrible, son toucher de balle est fantastique. Ses coups-francs et ses corners son d'un autre niveau", a expliqué le portier belge à DAZN.
Avant de poursuivre : "Je nepense pas avoir vu d'autres joueurs avec ses qualités de touche de balle et ses centres. Pour un gardien c'est parfois un cauchemar. Mais il t'oblige à rester concentré et à travailler dur pour sauver ses balles."
De son côté, Xabi Alonso est également convaincu : "Trent ? Je crois en lui. Il a encore besoin de temps mais c'est un joueur incroyable. Ses centres sont sa marque de fabrique, il en a fait 500 comme ça. Les un-contre-un ne sont par contre pas son fort. Mais il est venu à Madrid pour progresser et certaines choses ont besoin de temps. "