On a un temps parlé de lui au Standard pour y faire son retour mais c'est à Lille qu'Arnaud Bodart a finalement décidé de signer ce mardi.
Un contrat de deux ans dans un club ambitieux, qui disputera l'Europa League et qui est passé près d'une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Pour le moment, on ne sait cependant pas si le Belge sera titulaire ou non.
Bodart titulaire ?
Car dans les cages lilloises, il y a un Lucas Chevalier qui ne doit plus rien à prouver mais qui pourrait s'en aller. C'est en tout cas ce que craignent les supporters du club nordiste, qui voudrait que celui qui les a rejoints quand il n'avait que treize ans poursuive son aventure encore un certain temps.
Si Bodart n'a pas signé pour rester sur le banc, il divise du côté des fans de son nouveau club. Bien qu'il ait réalisé de belles prestations à Metz, il y fut l'auteur de quelques bévues. Sur les réseaux sociaux, on craint donc qu'il n'ait pas le niveau pour la Ligue 1.
Les supporters ont des doutes
Les meilleurs avis au sujet du portier de 27 ans arrivent quasiment tous de supporters du Standard et de Metz, qui saluent le transfert du joueur vers un club de premier plan et qui rappellent ce qu'il a réalisé les dernières années dans des conditions loin d'être les meilleures.
Ce qui est certain, c'est que Bodart sera attendu au tournant, particulièrement s'il est titulaire. S'il réussit à Lille, il pourrait devenir un candidat pour l'équipe nationale, où Thibaut Courtois est toujours présent, même s'il a dû faire l'impasse sur le dernier rassemblement en raison d'une légère blessure.
En signant dans un club où Rudi Garcia a joué et entrainé, l'ancien gardien du Standard sait qu'il sera en tout cas observé par le sélectionneur et son choix est donc peut-être aussi stratégique.