Au début de la saison dernière, l'Union SG a surpris en nommant Sébastien Pocognoli, alors inexpérimenté, pour remplacer Alexander Blessin. Le club bruxellois n'a pas non plus pris un départ optimal dans le championnat, mais il n'a jamais paniqué. Il a continué à croire en Pocognoli, ce qui s'est finalement avéré être la stratégie la plus fructueuse.
Pocognoli a pris son envol avec l'Union SG, tant en championnat qu'en Europe. L'Union SG est resté invaincu tout au long des PO1 et a remporté le titre, le premier en 90 ans.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Rumeurs concernant PocognoliImmédiatement après le titre, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Pocognoli quitterait le club pour rejoindre un club étranger de plus haut niveau. Lors de sa nomination, l'entraîneur belge a signé un contrat de deux saisons au Pard Duden.
« Et après quelques discussions entre le club et son entraîneur, la situation s'est très vite clarifiée en interne : malgré l'intérêt (français), il n'a jamais vraiment été question d'un départ. »
Le contrat en cours jusqu'en 2026 est resté en vigueur, mais il a été revalorisé comme convenu au préalable. Seulement, ce contrat comportait des variables et des clauses qui entreraient en vigueur s'il atteignait certains objectifs. Des objectifs qu'il a bien sûr atteints au cours des dix derniers mois.
Il en ressort donc financièrement gagnant et Pocognoli se réjouit surtout de participer à la Ligue des champions.
Départ sans transfert
Selon Het Nieuwsblad, aucune discussion n'a même eu lieu cet été avec les parties intéressées. Cela signifie toutefois que Pocognoli pourra quitter le club sans indemnité de transfert l'été prochain.