Il y a un an, Victor Osimhen agitait le marché des transferts. Particulièrement convoité, le Nigérian n'allait cependant pas trouver de solution.
Notamment parce que Naples exigeait une somme beaucoup trop élevée. Et c'est finalement un prêt au Galatasaray qui lui a permis de jouer. Un prêt qui va officiellement prendre fin ce lundi.
Retour à Naples
Pour l'ancien Carolo, c'est donc un retour à la case départ. Osimhen va en effet faire son retour à Naples, où il est sous contrat jusqu'en 2026. Comme l'explique la presse italienne, il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il parte en stage avec le reste du groupe d'Antonio Conte, même s'il n'est pas question qu'il joue de nouveau pour les champions d'Italie.
Mais alors, quelles sont les solutions ? L'une d'elles est une signature à Al-Hilal, qui serait toujours d'accord de verser les 75 millions de la clause de départ prévue dans le contrat du joueur. Mais l'attaquant a déjà refusé l'offre saoudienne, lui qui préfère rester en Europe pour notamment y disputer la Ligue des Champions.
Montant trop élevé
Il y a donc une solution qui l'amènerait à la Juventus mais le souci est que la Vieille Dame n'est pas prête à mettre les 75 millions d'euros demandés, même si Dusan Vlahovic devait s'en aller. Et face à un Aurelio De Laurentiis qui ne devrait pas bouger d'un iota, on risque d'aller vers un blocage de ce côté-là.
La dernière solution serait de poursuivre au Galatasaray, qui a été convaincu par le joueur, qui a contribué fortement au doublé coupe - championnat. Mais là aussi la somme demandée par Naples pourrait être rédhibitoire. Et le transfert d'Osimhen pourrait donc de nouveau se transformer en saga.
La seule chose qui est certaine, c'est qu'il n'évoluera pas à Naples, qui veut absolument le vendre pour éviter de le voir s'en aller gratuitement dans douze mois.