L'Antwerp a débuté sa campagne d'entraînement sur une fausse note. Le Great Old s'est en effet incliné 0-1 face à Zulte Waregem. Mais il n'y a certainement pas lieu de paniquer, car le tout nouveau coach Stef Wils peut s'attendre à des renforts supplémentaires.
Le Great Old a connu une saison décevante, au cours de laquelle il a une nouvelle fois manqué son ticket pour l'Europe. Des changements ont donc été opérés pendant l'intersaison. La collaboration avec l'entraîneur principal Andries Ulderink n'a pas été reconduite.
Après une recherche difficile pour trouver un successeur, le T2 Wils a finalement été promu. L'ancien défenseur entame ainsi sa première mission en tant qu'entraîneur principal, ce qui s'annonce comme un défi de taille.
Wils a en effet vu plusieurs joueurs clés quitter le club. Après la retraite de Toby Alderweireld, Tjaronn Chery a été vendu au NEC. Mercredi, on a appris que le contrat de Denis Odoi avait été résilié d'un commun accord.
Mercato agité
Cette liste de départs pourrait encore s'allonger considérablement. Le RAFC a en effet besoin d'un ou plusieurs transferts importants. Des joueurs tels que Zeno Van den Bosch, Senne Lammens et Mahamadou Doumbia sont concernés.
Le nom de Vincent Janssen, qui entame la dernière année de son contrat, est également incertain. Mais Wils n'a pas à désespérer. Lors de la présentation du coach à la presse, le CEO Sven Jaecques a clairement indiqué que l'on travaillait d'arrache-pied pour renforcer l'équipe.
« Marc Overmars et les recruteurs travaillent d'arrache-pied pour constituer un noyau compétitif », a déclaré Jaecques au journal Het Laatste Nieuws.
Viser une place européenne
Il faudra donc attendre début septembre pour connaître la composition définitive de l'équipe. En attendant, des objectifs ont déjà été fixés.
« Nous voulons d'abord constituer un noyau compétitif et équilibré afin de terminer dans le top 6 et de réaliser un bon parcours en coupe. Ensuite, nous voulons nous qualifier pour les compétitions européennes, car cela ne nous a pas réussi ces deux dernières années », a déclaré Jaecques à Sporza.