Le KRC Genk pourrait perdre Christopher Bonsu Baah au profit du club saoudien Al-Qadsiah, tandis que Tolu Arokodare devrait également partir. Pourtant, le Racing souhaite conserver autant que possible son effectif intact. Kos Karetsas doit notamment rester, même si le jeune prodige grec suscite beaucoup d'intérêt.
Le potentiel indéniable de Karetsas est connu depuis un certain temps déjà. Il a fait preuve d'un talent exceptionnel dans les équipes juniors de Genk, puis chez les professionnels avec Jong Genk. Son passage en équipe première a également été couronné de succès.
Sous l'aile de l'entraîneur Thorsten Fink, il s'est véritablement révélé cette saison. Entre-temps, il a également fait ses débuts en tant qu'international.
Karetsas a suivi sa formation de jeune joueur en Belgique et a également représenté les équipes juniors belges, mais il a finalement choisi la Grèce. Il a immédiatement fait forte impression lors de ses premiers matchs internationaux.
Les grandes puissances en alerte
Ces bonnes performances ne sont pas passées inaperçues dans les ligues majeures. Bien qu'il n'ait encore que 17 ans, le meneur de jeu est déjà très convoité sur le marché européen.
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, de nombreux recruteurs l'ont observé depuis les tribunes. Il a également été suivi de près par l'équipe nationale.
Parmi les prétendants figurent certains des plus grands clubs d'Europe. En Grèce, par exemple, on a déjà fait état de l'intérêt du Bayern Munich et d'Arsenal. « PSG Reporter », un compte d'initiés bien connu autour du champion français, affirme désormais que le Paris Saint-Germain l'a également inscrit sur sa liste de souhaits.
Une construction à la Penders ?
Luis Campos, l'architecte sportif du vainqueur de la Ligue des champions, verrait en Karetsas un atout idéal à long terme. Cependant, aucune offre concrète n'a encore été faite. Et les chances que Karetsas quitte Genk cet été sont très faibles.
Si un accord de transfert devait tout de même être conclu, cela se ferait probablement selon une construction à la Mike Penders, dans laquelle le joueur terminerait la saison en prêt au Racing. Et bien sûr, cela impliquerait de mettre plusieurs millions sur la table.