Ce samedi, Anderlecht s'est imposé 1-3 face à Lauwe. Lors de cette rencontre, les trois recrues Cédric Hatenboer, Zoumana Keita et Mihajlo Cvetkovic ont fait leurs débuts. Voici ce qu'il faut en retenir.
Cvetkovic : inquiétant
L'attaquant serbe a débuté la rencontre à la pointe de l'attaque, mais il est clair qu'il ne jouera pas à ce poste cette saison. Il n'a pas le physique nécessaire pour y évoluer, surtout face des équipes avec des joueurs aussi costauds.
Techniquement, il a parfois montré de belles choses, mais il peinait à entrer dans le jeu. Après avoir été replacé sur le flanc, Cvetkovic a encore connu des difficultés et perdu quelques duels. La conclusion le concernant est assez simple : il doit encore progresser sur le plan physique et technique s'il veut se faire une place dans la rotation cette saison.
Hatenboer : le futur chouchou du public ?
Lucas Biglia a dû se régaler devant le match de Cédric Hatenboer. Le milieu de terrain néerlandais porte clairement l'ADN du RSCA en lui. Il a une très bonne technique, il est excellent entre les lignes et courageux balle au pied. Des débuts prometteurs pour celui qui tentera de se faire une place dans le onze de Besnik Hasi.
Keita : sobre et efficace
Il est difficile d'évaluer Zoumana Keita. Le jeune défenseur allemand n'a jamais vraiment été mis en danger dans ce match. Ce qui saute directement aux yeux, c'est sa force physique. Avec le ballon, il s'est montré très sobre, se contentant de faire des passes courtes. À revoir face à une meilleure adversité.