En Belgique, les équipes ont toutes repris le chemin de l'entrainement et les premières rencontres amicales ont déjà eu lieu.
C'est le cas pour Charleroi, qui affrontait Mons ce vendredi soir. Une rencontre face à une équipe qui vise le titre en D1 ACFF qui s'est soldée par un match nul. Mais pour De Mil, il y avait d'autres centres de préoccupation que le score.
"Qualité qui n'était pas encore là"
Le coach des Zèbres devait ainsi composer avec un groupe encore réduit. Parce que tous les joueurs ne sont pas là et que certains sont partis lors des dernières semaines.
"Les internationaux sont en train de revenir, mais ça fait donc de la qualité qui n’était pas encore là pour ce match. Et puis on vient de perdre Adem Zorgane et Daan Heymans. On a toujours le cœur de notre équipe sans eux, mais il bat un peu moins fort", déclarait De Mil à l'issue de la rencontre.
"La plus grosse inquiétude"
"On doit renforcer ce cœur. On a encore de la qualité, mais avec ces deux départs, on en a perdu beaucoup, on le sait. J’ai totalement confiance dans le club au niveau du recrutement et en attendant, je travaille avec les joueurs présents", ajoutait-il encore.
Mais pour l'entraineur carolo, le plus difficile était la blessure du Suédo-Syrien Aiham Ousou. De Mil parlait pour lui de sa "plus grosse inquiétude", expliquant qu'il espère que son joueur s'est arrêté à temps et qu'il sera donc rapidement de retour dans le groupe.
Pour rappel, Charleroi voudra réaliser une belle saison, notamment sur la scène européenne. Les Zèbres voudront prouver qu'ils y ont leur place et donc faire autre chose que de la figuration.