Le Cercle Bruges a réalisé un bénéfice de 5 millions d'euros l'année dernière. Pour la saison à venir, un déficit gigantesque menace déjà. Le PDG Klaas Reygnaert annonce que les Brugeois vont probablement vendre encore des joueurs. C'est absolument nécessaire.
Le Cercle Bruges doit vendre
Le Cercle Bruges se dirige actuellement vers un déficit de 15 millions d'euros. Les clubs belges continuent de vivre bien au-dessus de leurs moyens. Le marché des transferts est donc anormalement élevé dans le football belge.
Garder les joueurs plus de deux ans semble hors de question, l'essentiel étant de générer rapidement des revenus. Le Cercle Bruges devra donc procéder à d'importantes ventes cet été.
L'année dernière, il a vendu Kévin Denkey et a tiré des revenus de la Conference League. Il a ainsi enregistré un beau bénéfice. Aujourd'hui, la pression est forte.
Ravych, Francis et Nazinho
« Des joueurs comme Christiaan Ravych et Abu Francis susciteront certainement de l'intérêt. Nazinho a brillé lors du Championnat d'Europe des moins de 21 ans et est très convoité. Si une bonne offre se présente, nous ne serons pas en mesure de la refuser. Une bonne offre doit toujours être prise en considération afin de rester financièrement sain », a déclaré Reynaert au journal Het Nieuwsblad.
Selon Transfermarkt, Ravych, Francis et Nazinho représentent une valeur marchande importante. Le trio vaut au total 9,3 millions d'euros. Il ne s'agit toutefois que d'une estimation, ni plus ni moins. Le Cercle Bruges espère sans doute en tirer beaucoup plus.
Comme beaucoup d'équipes belges, il faut donc trouver de l'argent pour combler les déficits souvent importants. Ainsi, pendant une période de transfert, la pression est très forte sur les responsables sportifs des clubs belges. Ce n'est certainement pas une évolution saine dans le football.